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Karim Lekhchine

Consultant. Formateur. Coach. Digital Marketing et IA (Intelligence Artificielle)

39 ans
Permis de conduire
Entrepreneur Ouvert aux opportunités
Je suis Karim Lekhchine, fort de 17 ans d'expérience, , j'accompagne des entreprises de toutes tailles (grandes entreprises, PME et startups) dans leurs projets digitaux.

Je les aide à mettre en place des stratégies marketing et digital efficaces pour acquérir, conquérir, engager et fidéliser leur clientèle.

Je suis également formateur et j'enseigne le marketing, le digital et l'IA dans des écoles supérieures.

Ma mission est simple : vous aider à développer vos compétences en marketing, digital et IA pour que vous puissiez atteindre vos objectifs commerciaux.

Mes services :

Consulting: Je vous aide à définir votre stratégie digitale et à mettre en place les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Formation: Je propose des formations sur mesure pour vos équipes, sur des thématiques telles que le marketing, webmarketing, community management, le référencement etc.

Coaching: Je vous accompagne individuellement pour vous aider à développer vos compétences et à atteindre votre plein potentiel.
Expériences
  • Fort de 17 ans d’expérience, je dirige depuis 2012 mon activité de consulting, formation et coaching.
  • J'ai accompagné + de 45 startups, PME & grands groupes issus de + de 20 secteurs d'activités (BTOB & BTOC) afin de les aider à développer & perfectionner leurs performances et leurs compétences en marketing, digital et IA Intelligence Artificielle).
  • Voici les différents enjeux digitaux sur lesquels je peux vous aider à acquérir, conquérir, engager, fidéliser vos clients.
  • Stratégie marketing et marketing stratégique
  • Stratégie marketing digital: site web, seo, sea, social média management...
  • IA (Intelligence Artificielle) génératrice: au service de votre stratégie digital marketing et communication digitale pour faciliter et améliorer tous les processus.
  • MES RÉFÉRENCES
  • AMÉRIQUE
  • Médias: Clear Chanel
  • Immobilier: Kaufmann and Broad
  • Ferroviaire: Wabtec corporation
  • EUROPE:
  • Médias: France TV
  • Automobile: Porsche, Groupe PSA
  • Agriculture: Claas,
  • Energie: Techem
  • Transport: SNCF, Sowengo
  • Assurance/Banque: Axa, Groupama
  • Telecom: La Poste Mobile
  • Food: Kusmi Tea
  • Aérospatiale: Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace
  • Jeux: PMU
  • Nucléaire: Orano
  • ASIE:
  • Hight-Tech: Samsung, Casio
  • AFRIQUE:
  • Telecom: Algérie Telecom, Djezzy
  • Ministères: Ministère de la côte d'Ivoire, Ministère du budget Congo, Ministère de l’éducation nationale Madagascar
  • Institut: Club Des Dirigeants Maroc
  • Agroalimentaire: Voltic Togo, Café Cacao
  • Banque: Banque centrale des pays de l'Afrique au Cameroun
  • Institution: ONEMO; CEET

Intervenant, Professeur, Jury, Coach, Mentor

Ecoles supérieures
Depuis 2009
  • Interventions ponctuelles auprès d’étudiants de Bac à Bac+5 en Marketing digital & IA
  • Conception et animation de modules - Création et lancement de challenge
    • Création & participation à des événements pédagogiques - Jury & coach à différentes épreuves (recrutement, mémoires, grand oral, projets, bootcamp, hackathon...)
  • Mes Références: - ITM Graduate School Aix (Ecole spacilisée en automobile luxe et sport automobile)
    Sup de Pub Paris - INSEEC Paris
    • Digital School of Paris - EIMP (Ecole Internationale de Management de Paris)
    • Cesacom
    • ESD (Ecole Supérieure de Digital) - Pôle Leornad de Vinci - Université d'Evry

Co-fondateur & Président

You Make a Wish
Depuis 2018
  • Start up crée en 2018, You Make a Wish est un site e-commerce qui vous propose des décorations originales & personnalisables pour vos événements particuliers & professionnels
  • https://www.youmakeawish.fr
    • Stratégie de Marketing digital
    • Community Management & e-reputation
    • Brand Content
    • Site web & SEO
    • Gestion des partenariats
    • Gestion de projets
  • Gestion globale des projets :
    • Brief client
    • Recommandations stratégiques et opérationnelles
    • Suivi de création, production, réunion client (ordre du jour, compte-rendu…),
    • Rédaction et présentation du bilan d’opération…
      Clients : La Banque Postale, JC Decaux, Philips, INPES, Martini, Cadbury,…

Formation continue

Depuis 2012
Participation à des formations en marketing et marketing digital:
  • MOOC: Marketing et digital marketing
    Formations en ligne: google ateliers numériques
    Formations & workshops: Ateliers Station F

Certification de formateur professionnel

FFP (Fédération de la Formation Professionnelle)

2012 à février 2013
"Formation de formateurs"

Master 1 (Bac+4) en communication et marketing option stratégie de communication

SUP DE PUB PARIS (Groupe INSEEC)

Septembre 2005 à septembre 2007

DUT (Bac+2) Techniques de commercialisation

IUT Toulon La Garde

Septembre 2003 à septembre 2005